Le Forum d'Equinet  
Discutez de tout et de rien !  

   
  
Affichage chronologique Affichage antechronologique: du plus récent au plus vieux Reporter un problème au webmaster à propos de cette inscription Envoyer à un ami Ajouter aux favoris Imprimer cette fiche Fermer cette fenêtre
 
Abonner ce sujet pour être averti par email lors de toute modification
 
Crée: 19.05.2009 21:53
par

Milou95
Equipalazone

Bonjour,

J ai entendu parler de l equipalazone et l ont m as dit que c etais doppant est-ce vrai ??

Si Oui pendant combien de temps ?

Car j ai une amie qui en as donné a son cheval et elle se pose la question.

Salutation Mélanie


Répondre

Message pour Milou95

Signaler un problème Signaler un problème


Crée: 20.05.2009 20:08
par

Milou95
Merci

Merci Lorac et Snowie d avoir defendu mon amie . Quand a doudou zen elle est tres consciente de ce qu elle fait elle est au courant qu il ne faut pas monté au concour . C etaisjuste pour savoir si son cheval serais encore doppé pour la semaine prochaine . C etais juste pour savoir .


Répondre

Message pour Milou95

Signaler un problème Signaler un problème

Crée: 20.05.2009 14:34
par

snowie

A vous "entendre" lire on pourrait croire que vous l'accusez de doping et de monstre!! Je crois que l'amie de Mélanie est suffisament consciente pour se rendre compte qu'il ne faut pas travailler ou aller en concours après avoir donné un médicament, quel qu'il soit d'ailleurs!

L'equipalazone est un anti-inflammatoire prescrit en général pour les boiteries ou les inflammations. En général, les vétérinaires disent que cela peut prendre 30 jours pour que le produit soit totalement évacué. Cette période peut cependant dépendre en fonction du cheval et surtout de la durée du traitement à l'equipalazone. Le mieux est de te renseigner auprès de ton vétérinaire. Tout dépend la blessure du cheval il peut être monté, sans exagération bien sûr!Smile


Répondre

Message pour snowie

Signaler un problème Signaler un problème

Crée: 20.05.2009 13:54
par

lorac

Personne ne pourra te dire avec 100% de garantie la durée durant laquelle ton cheval sera dopé car ca dépend de chaque cheval.

Et juste pour rappelle, l'equipalazone est comme l'aspirine pour nous, c'est pas parce qu'on en donne un a notre cheval pour le soulager qu'il a obligatoirement eu une blessure qui demande x mois de repos.

 Donc SVP ne fait pas passer la copine de Mélanie pour un monstre car elle aimerait monter son cheval en conours


Répondre

Message pour lorac

Signaler un problème Signaler un problème

Crée: 20.05.2009 12:22
par

brigitte

ton cheval peut être positif pendant 30 jours après la dernière prise d'équipalazone
-----------------------------------------------------------------------
brigitte)

Répondre

Message pour brigitte

Signaler un problème Signaler un problème

Crée: 20.05.2009 11:50
par

doudou

de toute façon, il faut en premier attendre que la blessure soit guérie et qu'il n'y ait plus d'inflammation. (c'est pour cela que l'on donne de l'equipalazone). Une fois le traitement fini, cela ne veut pas dire que le cheval est guéri, il n'est simplement plus sous aide artificielle. Donc si tu as un petit peu de respect pour le cheval, tu ne partiras pas en concours tout de suite, et donc le moment donné où tout sera rentré dans l'ordre, il n'y aura plus de problème de dopage. Et malgré cela, si tu veux partir en concours sans laisser cette période de récupération, (ce que je trouvrais vraiment dég), il faut voir ton véto car seul le vétérinaire peut te dire combien de temps, parce que ça peut varier en fonction des interactions avec d'autres médiacaments etc.


Répondre

Message pour doudou

Signaler un problème Signaler un problème

Crée: 20.05.2009 11:31
par

marloes

Faut que ton amie demande à son véto

Répondre

Message pour marloes

Signaler un problème Signaler un problème

Crée: 20.05.2009 11:29
par

Milou95

ok merci pour vos renseignemant mais combien de temps faut il avant que l effet du dopage ne soit plus la ???

Répondre

Message pour Milou95

Signaler un problème Signaler un problème

Crée: 20.05.2009 06:22
par

henriwagneur

L'Equipalazone n'est pas n'importe quoi!

Le véto qui lui a donné aurait dû lui expliquer les problèmes liés au doping avec ce produit.

Lien: http://www.wagneur.ch
-----------------------------------------------------------------------
Henri Wagneur)

Répondre

Message pour henriwagneur

Signaler un problème Signaler un problème

Crée: 19.05.2009 22:19
par

doudou

bien sur que c'est dopant.. c'est un anti-inflamatoire. Donc quand tu en donnes, c'est que le cheval à été blessé. donc il ne faut pas le monter..

Répondre

Message pour doudou

Signaler un problème Signaler un problème



 
Ce site existe grâce au soutien de nos partenaires. Nous les en remercions. - Afficher la liste de nos partenaires
 
 

 
Adaptez la taille de cette fenêtre à vos désirs, en tirant le bord de la fenêtre avec votre souris   fr