weitere anzeigen
weniger anzeigen

10 bonnes raisons de sortir avec un cavalier

 La Saint-Valentin approche à grands pas, c'est l'occasion de comprendre enfin pourquoi sortir avec un cavalier lorsqu'on monte à cheval, c'est 1000 fois mieux qu'avec un mec normal !




1. Vous avez enfin une personne que vous ne saoûlerez pas en parlant de vos chevaux

«Chérie, ça s'est bien passé ta journée ? ». Quelle cavalière, en entendant cette question, n'a jamais envie de parler des exploits de son incroyable cheval qui a des allures exceptionnelles, du cours de saut où on a franchi les 120cm sans soucis, ou encore des grands galops à travers les champs qu'on s'est payé à la sortie des cours... Mais un mec normal, ça le saoule assez vite. On le sait, et on répond simplement : «  Oh pas mal, j'ai été à cheval après les cours et sinon rien de trop spécial. ».

Alors q'en face d'un cavalier, on pourra se lâcher : «  Mais tu te rends compte ? On a sauté cet obstacle j'ai cru qu'on volait, c'était magiiique ! ». Pour lui, c'est un sujet de discussion autant passionnant qu'un autre. En passant pour une hystérique aux yeux d'un mec normal, à ses yeux vous serez tout simplement une cavalière.

2. Son univers est le vôtre

Les sensations qu'on ressent lorsqu'on monte à cheval, le complicité avec un animal, la difficulté d'aborder correctement un obstacle ou d'obtenir un bon galop rassemblé... Tout ça, il le connait ! Vous n'êtes enfin plus l'alien du couple qui croit communiquer avec des chevaux ou qui se prend la tête la veille d'un concours suite à un mauvais entraînement. Vous ne passez plus pour une dingue en achetant une bombe à 300.-, ou une paire de gants à 60.-, ou encore en demandant une paire de guêtres pour Noël. Fini les blagues du style « tu vas monter ton steak ? » ou «  Fais gaffe ma copine elle fait du cheval elle a des cravaches ! ».

Vous ne serez plus non plus la seule à lire Cheval Santé ou Cheval Magazine au coin du feu, avec votre mec normal qui regarde les articles et qui se demande pourquoi on se prend autant la tête avec les chevaux, et à quoi ça sert de savoir lui faire courber la tête quand on est dessus. Un cavalier vivra tout simplement dans le même univers que le vôtre et vous serez sur la même longueur d'ondes, sans avoir à lui expliquer pourquoi on met des fers aux chevaux ou pourquoi on a autant de sortes de selles et de brides différentes, et non pas un modèle universel.

3. Il est sportif

C'est une chose obligatoire s'il veut pouvoir sauter facilement ses obstacles toujours plus haut : Plus il est léger et se maintient en forme, moins il y aura de poids à soulever pour le cheval ! Soit il en aura conscience et prendra un abonnement au fitness ou deviendra accro au jogging, soit il s'en fiche. Mais dans un tel cas, l'équitation sans sport additionnel, ça muscle aussi ! Et avoir un mec qui fait attention à son physique, c'est terriblement bien ! Alors qu'un mec normal aura plutôt tendance à passer son temps libre sur le canapé ou autour d'une bière avec ses potes, le cavalier ira au fitness ou tout simplement au lit au lieu de se prendre une mine le samedi soir. Parce que oui, dimanche matin 5h c'est l'heure de partir en concours !

4. Vous savez comment occuper vos dimanche en amoureux

« Chéri, on fait quoi demain ? » - «  On pourrait aller au ciné, ou boire un café en ville, ou sinon on reste au lit ou devant la télé et on fait rien ». Voici la réponse d'un mec normal.

Voila maintenant celle d'un cavalier : «  On pourrait seller nos chevaux, partir en ballade, s'arrêter pic-niquer et ensuite revenir à l'écurie en faisant de longs galops ! » ou encore «  J'ai deux billets pour le CSI de Lausanne la semaine prochaine, réserve la date ! »

5. Il vient vous voir monter par lui-même et avec plaisir

Qu'on ne se le cache pas, ça nous fait toujours plaisir quand notre homme vient à l'écurie avec nous et nous regarde monter. Pour un mec normal, c'est pas tant drôle, surtout si ses potes sont tous en train de boire des verres ensemble. Mais il le fait pour nous faire plaisir, et c'est très gentil.

Un cavalier viendra par lui-même parce que ça lui fait plaisir de nous voir sur notre cheval en plein travail. Il pourra même nous donner quelques précieux conseils, et nous aider à équiper notre cheval !

6. Il sait ce qu'il veut

Un cavalier qui est assis sur 600kg de muscles, et qui doit franchir une série de 10 obstacles sans faire de points, en général, a tout intérêt à avoir du caractère et savoir tout à fait ce qu'il veut ! Autrement, en doutant ou en n'étant pas sûr de lui, il va tout bonnement se faire balader par sa monture. Un cavalier se doit d'être franc, direct et déterminé. Ce caractère va se retrouver aussi dans sa vie de tout les jours, et dans sa vie de couple. Un cavalier sait ce qu'il veut et ne jouera pas aux timides qui n'osent rien dire. Vous saurez toujours ce qu'il veut, et lui saura tout à fait où il en est. Un mec normal n'aura pas forcément cette clarté et cet esprit de franchise.

7. Il peut vous aider avec vos problèmes de cavaliers

Quand vous ne savez plus que faire pour que Krack arrête de vous prendre la main entre deux sauts, ou que si les problèmes de santé de Wooky ne s'améliorent pas, inutile de se retourner vers un mec normal pour qu'il vous aide. « Il a une tendinite ton machin ? Tu pourras plus sauter avec ? Pourquoi tu le vends pas alors et tu en rachètes un autre neuf ? », «  Tu vas payer 5'000.- pour opérer ton canasson ? Ça sert à quoi on sait même pas si il va survivre. Achètes-toi une voiture avec ça à la place, t'as meilleur temps », ou encore « c'est quoi un oxer ? » seront des réponses assez fréquentes (bien sûr, certains mecs normaux ont quand même un coeur pour ce qui est de l'exemple de l'opération!). Un cavalier saura vous rassurer si besoin, et de vous conseiller, voir de vous aider. « Tu sais quoi, on ira monter Krack demain et on va résoudre ton problème ensemble. Je suis sûr qu'en faisant ci ou ça, il ira à nouveau très bien ! ».

8. Il vous emmène au magasin d'équitation avec plaisir

Ce qui est tout bénef' pour lui quand on lui demande si on peut aller au magasin racheter le licol que notre cheval a cassé cette nuit. Il vous amènera avec plaisir, comme ça il pourra racheter une chabraque ou une nouvelle paire de gants ! Chacun ressort avec un sac rempli de matériel. Un mec normal ressortira les mains vides, en se demandant qu'est-ce qu'on peut bien faire avec autant de matériel, surtout en voyant tout ce qu'on a déjà à la maison.

9. C'est le groom idéal

On a toujours besoin d'aide lorsqu'on sort son cheval pour un cours en extérieur, ou pour un concours... Un mec normal restera à la maison, ou viendra avec quelques fois avant de voir que ce n'est pas fait pour lui. Un cavalier saura vous tenir votre cheval, le charger dans le van, trouver les infos nécessaires sur une place de concours, vous aider avec vos trajectoires lors de la reconnaissance, et surtout vous encourager et vous féliciter !

10. Il est terriblement sexy

Avouez qu'avec son pantalon blanc, son petit polo, sa cravate bien ajustée et ses bottes bien cirées, prêt à partir en concours, il est sexy à mourir ! Et sur le parcours, perché sur son grand cheval, le regard de tueur et hyper concentré juste avant d'entrer en piste... Vous êtes fière de pouvoir dire que ce cavalier, c'est l'homme de votre vie !

Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

© 2020 par equinet.ch