weitere anzeigen
weniger anzeigen

CSI Zurich: Les points s'arrachent pour Las Vegas!

La dixième étape de la coupe du monde de Jumping s'est tenue ce week-end à Zurich. Une nouvelle occasion pour les cavaliers d'obtenir des points afin de se qualifier pour la grande finale de Las Vegas, qui aura lieu du 15 au 19 avril.




Pour commencer avec la grande épreuve d'inauguration le vendredi, les Suisses n'ont pas su assurer le spectacle pour les spectateurs helvétiques. En effet, aucun Helvète n'est parvenu à se qualifier pour le barrage du Longines Grand Prix. Une grande première depuis...1998 ! Seulement deux cavaliers sont parvenus à un double sans-faute : Pénélope Leprévost, vainqueur de l'épreuve, ainsi que l'espagnol Sergio Alvarez-Moya, terminant 2ème.

Du côté des Suisses, le meilleur classé, Pius Schwizer, termine en 15ème position. Vainqueur l'an dernier, le Lucernois a manqué de justesse la qualification au barrage puisque l'unique barre qui a touché le sol durant son parcours est tombée sur le premier des trois derniers obstacles... Martin Fuchs est également arrivé assez en arrière dans le classement (53ème), malgré sa victoire dans une épreuve de la matinée.


Manquant peut-être simplement de chance lors de la première journée, Pius Schwizer a bien montré qu'il ne comptait pas s'arrêter là. Et il ne fait pas les choses qu'à moitié, puisqu'il a décroché la seconde place du LGT Private Banking Challenge, à 140cm. Ludger Beerbaum s'est attribué la première place, tandis ce que Gregory Wathelet occupait la troisième place du podium. Steve Guerdat a également réussi à oublier sa journée de vendredi en venant se placer en cinquième position. Pour renforcer le front suisse dans ce classement, deux cavalières viennent occuper la neuvième ( Emilie Stampfli) et dixième (Chantal Müller) place.

Lors du Kock-Out, nos deux cavaliers suisses Martin Fuchs et Pius Schwizer ont démontré et confirmé leur présence chez eux à Zurich en terminant ensemble l'épreuve, éliminant tous les autres cavaliers. Les Suisses sont bel et bien de retour !


Après toutes ces préparations et « échauffements » des deux derniers jours, place à la grande épreuve du dimanche ! Cette dixième étape de la coupe du monde est l'avant-dernière avant la grande finale, chaque barre ou refus commence à coûter très cher pour une qualification ! Au final, c'est l'espagnol Sergio Alvarez-Moya, déjà classé troisième vendredi, qui s'arrache la première place ! Il est suivi de près par l'irlandais Bertram Allen, puis du suédois Rolf-Göran Bengsston. Malgré sa victoire, Sergio Alvarez-Moya n'est pas encore assuré d'avoir sa place pour Las Vegas, mais cette première place à de quoi lui redonner espoir ! Quant à Bertram Allen, du haut de ses 19 ans il n'a plus aucun doute à propos de sa qualification, en étant en troisième place du classement des points actuel.

Pour les Suisses, seuls deux d'entre eux ont réussi à finir qualifiés dans l'épreuve. Martin Fuchs termine cinquième avec PSG Future, et Romain Duguet sixième.


Steve Guerdat se classe actuellement en première place du classement actuel. Suivi par Kevin Staut, ils sont tous les deux ex-aequo avec 57 points. Derrière eux se trouve Bertram Allen, avec 51 points. Martin Fuchs est actuellement 11ème (40 points) et Pius Schwizer 26ème (27 points). Le classement actuel complet est disponible ICI. Il reste encore deux étapes avant la grande finale de Las Vegas, qui se tiendront respectivement à Bordeaux et à Gothenburg. De quoi avoir encore une chance de remonter dans le classement ou de s'assurer une éventuelle qualification. Car si pour quelques cavaliers la qualification est d'ores et déjà assurée, rien n'est encore joué pour certains autres et tout reste encore possible !




Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

© 2021 par equinet.ch