BLACK FRIDAY - Profitez dès maintenant des meilleures offres - Jusqu'à 60% de rabais et droit de retour prolongé jusqu'au 8.1.
cross
weitere anzeigen
weniger anzeigen

Des applications pour cavaliers

Voici un petit article pour rassembler les quelques applications utiles dans la vie d'un cavalier. Malheureusement, il n'en existe pas énormément ( pas assez au goût de certains)... Mais en cherchant un peu, on trouve de quoi se satisfaire !

Pour commencer, il existe une application pour Iphone utile pour les sorties et randonnées : Equiparcours ( ou Horsetrails). Cette application a été crée afin de pouvoir changer un peu de la routine de ses balades, de découvrir de nouveaux tours... Maintenant, il vous suffit d'ouvrir Equiparcours la veille de votre sortie, de choisir par vous-même un tracé sur une carte, et le tour est joué ! En partant le lendemain, enclencher l'application avant de vous mettre en selle et c'est dans la poche ! Elle vous servira de guide pendant votre balade, et également de récapitulateur à la fin. En effet, Equiparcours vous dira combien de kilomètres vous avez parcouru, en combien de temps, et donne même le dénivelé ! Il existe aussi une rubrique avec des tracés spécialement conçus pour les cavaliers. Mais pour mériter tout cela, il faut quand même payer 4.00 francs... Ce qui reste un bon investissement si vous faites beaucoup de balades ou de randonnées ! Notez que ce genre d'application existe également gratuitement pour le vélo ou la course. Mais que vous soyez posé sur une selle de vélo ou sur une selle d'équitation, le chemin reste le même ! C'est juste plus sympa quand l'application est entièrement faite pour votre activité, c'est sûr...

Ensuite, nous retrouvons pour certains ( peu être plus pour d'autres, qui ont dépassé l'âge depuis quelques années), l'application mobile du plus célèbre jeu internet : Equideow ! Maintenant, le jeu est disponible en version mobile pour Android, génial ! Plus besoin de devoir appeler une amie qui s'occupera de votre compte pendant vos déplacements ( ben oui, autrement les chevaux perdent vite de la valeur et notre centre équestre devient tout pourri). Maintenant, grâce à la version mobile, nos parties Equideow sont accessibles partout ! Bon, ça ne vaut pas la page internet, mais c'est quand même bien plus cool que de ne rien avoir.

Si vous n'êtes plus adepte de ce jeu ( oui, en grandissant on a parfois d'autres choses à faire, mais parfois on reste addict !), il reste les émissions d'Equidia à voir en direct depuis votre mobile ! En effet, la chaîne a créé son application qui nous donne accès à deux chaînes en direct ( Equidia Life et Equidia Live), ainsi que des émissions en replay ainsi qu'une multitude d'autres vidéos. Ce système est peu être génial pour ceux qui sont déjà abonné à Equidia. Pour les autres, il a falloir se payer un abonnement pour pouvoir avoir accès à tout ça ! Si on est souvent en déplacement et qu'on suit quand même se qu'il se passe dans le monde du cheval, ça vaut la peine d'investir un petit peu de son argent la dedans. Autrement, aucun intérêt à télécharger l'application puisque tout fonctionne par le biai de cet abonnement. Cette application est disponible pour Iphone et Android.

Reiterapp fait encore partie des applications qui valent le détour ( parce que non, on ne peut pas décrire toutes les applis dans cet article!). Cette application est disponible sur Android et Iphone. C'est un genre de instagram multifonctionnel conçu spécialement et exclusivement pour les cavaliers ! On peut y partager des moments passés avec notre cheval comme un post instagram, avoir une fiche complète pour chacun de son cheval, lire des news, et j'en passe ! C'est donc une application interactive entre cavaliers, et comme ça, nos amis n'en auront plus marre des nombreux postes facebook ou instagram où l'on est toujours avec notre loulou ! Le seul hic pour certain, c'est que l'application est en allemand... Mais tout de même facile à comprendre !

Voila donc quelques applications utiles ou « passe-temps » pour les cavaliers. La liste peut encore s'agrandir, mais le but n'est pas de toutes les réunir ici, car comme déjà dit plus haut, l'article s'agrandirait de manière considérable ! Le début se trouve dans cet article, la suite, c'est à vous de l'écrire !

Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

© 2020 par equinet.ch