weitere anzeigen
weniger anzeigen

Détox spécial cavalier: En forme pour la nouvelle saison!

Le temps est venu, comme chaque année, de revoir un peu sa silhouette après un hiver passé au chaud, sous sa couverture, et agrémenté de nombreux repas de fête. Cela en va pour celles et ceux qui veulent avoir l'air parfaitement en forme en maillot de bain sur la plage, mais également des sportifs ! Et lorsque l'on est cavalier, on n'échappe pas à la règle, bien au contraire !




Et oui, si l'on veut que notre cheval saute encore plus haut cette saison, ce n'est pas avec son cavalier pesant 5-6 kg de plus que l'année passée qu'il va s'en sortir ! Pareil pour les courses, l'endurance, la voltige, bref une bonne partie des disciplines équestres. Et ce n'est pas tout : Pour faire du bon travail, un cavalier se doit de garder son corps musclé, afin de tenir une bonne heure de dressage ou de saut sans mourir d'asphyxie ! Durant la pause hivernale, tout comme le cheval, le cavalier va perdre ses muscles durement acquis lors de la saison précédente, tout comme sa condition physique. Les reprises peuvent parfois, à la grande surprise du cavalier, s'avérer être très dures ! Pour éviter de mauvaises surprises et pour mettre toutes les chances de réussite de son côté, il n'y a pas 36'000 choses à faire. Une petite période de détox et de remise en forme s'impose ! Voici un programme spécialement conçu pour les besoins des cavaliers.


Ce programme détox se compose de deux phases bien distinctes : Tout d'abord, une alimentation adaptée est obligatoire pour de bons résultats, mais le plus important reste l'activité sportive. Commençons par voir la partie régime de plus près.

Après les fêtes de Noël, le réveillon, et les multiples journées passées sur le canapé à manger tout ce qu'on pouvait croiser dans notre frigo, notre système digestif en a pris un bon coup ! Ayant travaillé à plein régime durant cette période, il en ressort peu être moins efficace et plus lent qu'avant. Plusieurs toxines ont également pu rester dans notre organisme, ou encore beaucoup trop de matières grasses venant se stocker ici et là sur notre ventre, nos fesses ou nos cuisses. Bref, tout cela n'a fait que nous alourdir, autant physiquement qu'intérieurement. C'est ici qu'intervient le détox en lui-même. Par le « pouvoir » de certaines plantes, ou simplement en suivant un régime stricte, tout le système digestif pourra être nettoyé et remis à neuf. A quoi ça sert ? Tout simplement à se sentir plus léger, à digérer plus rapidement, éviter les ballonements...Bref, se sentir mieux et plus léger. L'organisme entier est nettoyé et purifié, et on se sent à nouveau beaucoup mieux ! Pour cela, on a le choix entre une cure détox par des plantes, ou par un régime.


Cure détox par les plantes :



Bien sûr, en choisissant cette solution, on pensera tout de même à faire attention à notre alimentation à côté : pas question de finir chaque vendredi soir au Mcdo, ou de s'empifrer de cake au chocolat le soir devant la télé. Non, cette période-là est définitivement révolue ! Une alimentation saine est obligatoire pour obtenir des résultats après un détox par les plantes. Ma fois, il y a certains sacrifices à faire lorsqu'on fait du sport !

On trouve plusieurs solutions pour se détoxifier au moyen de plantes : Manger les bons aliments, se faire des thés détox, avaler chaque jour des pastilles composées de poudres de plantes, ou boire chaque jour des compléments alimentaires à diluer dans de l'eau. Toutes ces possibilités sont à suivre sur une durée indiquée ( par exemple, 20 jours pour les compéments solubles dans un verre d'eau, ou un mois avec 3 gélules par jour à prendre tel ou tel moment). Autrement, il est aussi possible d'inclure dans son alimentation certains aliments possédant ces vertues nettoyantes, tel que l'ananas. Boire un bon thé vert chaque jour est aussi une bonne chose. Malgré tout, pour un résultat vraiment efficace, il est préférable d'opter pour un programme que l'on trouve en pharmacie.


Cure détox en suivant un régime :


Cette solution est sûrement pour les plus courageux d'entre nous ! Eh oui, car il ne faut pas craquer, et les régimes détox ne sont pas des plus rigolos à tenir. En effet, la viande, les pâtes ou toutes ces bonnes choses que l'on mange en temps normal ne possède pas nécessairement de vertues purifiantes et détoxifiantes. Ce régime peut se tenir sur un week end, une semaine ou un mois, à vous de voir à quel point vous êtes capable de tenir et de résister à ce régime. L'idéal pour un cavalier voulant retrouver la forme avant un début de saison serait de tenir 2 semaines entières. Ensuite, il est recommandé de se faire 3 journées détox chaque mois, afin de garder la grande forme. Pour un bon régime détox, il y a plusieurs aliments à éviter à tout prix, et d'autres à mettre plus souvent dans son assiette.


Pour concevoir sois-même son propre régime détox, plusieurs sites internet livrent de nombreux conseils. Parmis ceux-ci, TopSanté propose des programmes bien adapté, en donnant de nombreux conseils forts utiles.

Maintenant, il n'y a plus qu'à choisir quelle cure détox nous convient le mieux, et de se lancer ! Après ça, manque encore l'activité sportive. Article à paraître d'ici la semaine prochaine, en attendant: Bonne chance à tous ceux qui se lanceront dans une cure détox au nom de l'équitation!

Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

© 2020 par equinet.ch