BLACK FRIDAY - Profitez dès maintenant des meilleures offres - Jusqu'à 60% de rabais et droit de retour prolongé jusqu'au 8.1.
cross
weitere anzeigen
weniger anzeigen

Et toi, quel type de cavalier es-tu ? (Spécial Poisson d'Avril !)

Le premier avril arrive à grand pas. Et qui dit premier avril dit blagues en tout genre, du simple poisson collé dans le dos, à l’information simulée dans les journaux les plus prestigieux. Chez les cavaliers, le premier avril semble parfois chose commune, tant certains comportements nous font sourire ou… nous laissent sans voix. Et puisqu’un peu d’humour ne fait jamais de mal, voilà un petit panel des cavaliers types que l’on retrouve souvent dans nos écuries…

La Fashion victime
La Fashion victime allie style et savoir vivre en toute circonstance. Elle débarque aux écuries dans des petites chaussures vernies, et accorde la couleur de ses chabraques à celle de ses vêtements. Malgré la boue et la poussière, pas une tâche ne vient gâcher le spectacle, ni sur son pull, ni sur son cheval. Et puisque le rose jure avec le rouge, son armoire pleine à craquer regorge de matériel et de combinaisons de couleurs. On a le style ou on l’a pas !

Le gourou
Le gourou ne se promène jamais seul. A ses trousses, des fans qui ne jurent que par lui. Ils brossent son cheval, le chauffent. Ils admirent le gourou des heures durant. C'est le plus beau, c'est le meilleur ! Son savoir faire n'est jamais remis en cause, et ses paroles sont des ordres !  Le gourou est une star, une idole, un maître, à l'égo surdimensionné et inébranlable. Il est l'inventeur d'une nouvelle méthode révolutionnaire, qui résout tous les problèmes en un claquement de doigts. Baucher et Oliveira? Des nazes !

Le futur champion olympique
Le futur champion olympique n'a qu'une seule chose en tête, gagner ! Ses weekends se suivent et se ressemblent. Concours, concours, concours,... ! Il critique sans gêne et sans mesure les cavaliers de Grand-Prix, qui n'ont cas bien se tenir. Le futur champion olympique, c'est lui ! Il vient d'ailleurs de passer son brevet. Et sa tête ne passe bientôt plus les portes, tant ses prouesses et ses victoires le rendent fier ! Dégage pauvre nul, j'arrive !

Le théoricien
Le théoricien a une bibliothèque remplie de livres, et chacun de ses gestes trouve une explication scientifique. Il ne sait pas trotter enlevée, mais connaît parfaitement la réaction chimique qui se passe dans le cerveau de son cheval lorsque il lui cure les pieds. Il a appris l'équitation en deux ans, est titulaire d'un master en éthologie équine, et puisque la qualité se paie, ses leçons sont tarifées à CHF 250 de l'heure. A l'aise Blaise !

Le trouillard
Le trouillard est l'heureux propriétaire d'un cheval dont tout le monde rêve. Qui trotte comme un avion, et saute des montagnes. Mais la plupart du temps, le trouillard se balade à pied. Il se trouve des excuses, s'invente un emploi du temps chargé, pour ne pas monter sur le dos de sa monture. Et quand il y est contraint, il est pâle comme une brique de lait. Ses séances ne durent jamais plus d'une demi heure, et se résument souvent à un échauffement prolongé... au pas... Il ne lésine pas sur l'équipement de sécurité. Casque, genouillère, gilet de protection, le trouillard ressemble à un footballeur américain. Parce qu'on est jamais trop prudent !  

Le bouseux
Le bouseux a un cheval robuste, qui vit dehors, en troupeau, été comme hiver, jours et nuits. Pour vivre heureux, vivons libres et... naturels. Le bouseux a une armoire minimaliste, et son matériel se limite à une chabraque délavée, une brosse-dure et un cure pieds. Et dix tubes de crème hydratante, contre la gale de boue. Parce que oui, son cheval n'est pas une bicyclette. Il vit dehors au fil des saisons, qu'importe la météo... Qu'importe la gadoue, le vent et l'orage ! Fort heureusement, le cheval du bouseux est équipé en conséquences: poils de nounours, poussière incrustée, sabots puants et moisis, crinière volumineuse à la Claudia Schiffer ! Ou presque...

Le V.I.P
Le V.I.P traite son cheval comme un prince, et n'hésite pas à payer une pension à quatre chiffres, pour bénéficier d'un confort surréaliste. Solarium, marcheur, petit manège, moyen manège, grand manège, paddock, rond de longe, piscine, piste de course, litière en coton et service à la carte. Le cheval du cavalier V.I.P mange cinq fruits et légumes par jours. Il brille à vous faire mal aux yeux et pas un poil ne dépasse de ses oreilles. La vie de palace quoi !

L'anti-tout
L'anti-tout est anti tout. Le mors blesse la bouche, la selle blesse le dos, les guêtres blessent les jambes. Le licol blesse le chanfrein, la cravache blesse la croupe et les éperons blessent les flancs. Le dressage et le saut d'obstacle favorisent les problèmes articulaires. Le western pareil. Le complet, pareil. Les terrains durs des balades sont néfastes pour les tendons. Et le poids du cavalier pour le dos. L'anti-tout aurait du se payer un labrador, mais manque de bol, il n'y en avait plus en stock et il a pris un cheval !

Le boucher
Le boucher n'a qu'un seul mot à la bouche: soumission ! Qu'importe l'âge du cheval, qu'importe son passé, son niveau, le cheval doit se soumettre. Pour se faire, rien de compliqué. Il suffit de tenir devant, de bourrer derrière, et d'attendre que ça lâche. Une ou deux insultes au passage, et le tour est joué. Le cheval du boucher à les commissures des lèvres fissurées, les flancs râpés par les éperons, la croupe gonflée par la cravache. Et c'est bien fait pour lui, il n'avait qu'à se soumettre !

Le papi à chats
Le papi à chats vit un remake permanent de l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux. Ethique et respect font partie de ses principes de base. Il privilégie le travail à pied, et cherche une relation fusionnelle avec sa monture, qu'il tente désespérément de mener par le bout du doigt, quand celle-ci se contente de bâiller et de reculer d'un pas. Le papi à chats bichonne son cheval, le badigeonne de crème cicatrisante lorsqu'il perd trois poils, et pratique sans modération la communication animale.  


Et toi ? Quel type de cavalier es-tu ?

Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

© 2020 par equinet.ch