weitere anzeigen
weniger anzeigen

Horsealot: un nouveau réseau social destiné aux cavaliers !

A l'heure où le digital est partout, être connecté devient incontournable. Bonne nouvelle, un nouveau réseau social exclusivement destiné aux passionnés des sports équestres vient de faire son apparition sur la toile. Le projet, porté par Alexandra Martel, cavalière junior de CSO, n'a pas fini de faire parler de lui.


Le concept

Horsealot s'adresse à tous les amoureux du cheval. Les passionnés amateurs peuvent rester en contact avec leurs amis, et les professionnels ont l'opportunité d'élargir leur réseaux, de faire connaître leurs activités, et de rester connectés avec leurs clients et prestataires. Le réseau social propose en outre des outils permettant de gérer le programme d'entraînement d'un cheval, en suivant l'évolution de ses performances quotidiennes.


Aston, la mascotte officielle !

En guise de mascotte, un adorable Boston Terrier. Son rôle: accompagner l'internaute au quotidien et l'aider en cas de pépin.


Une plateforme simple d'utilisation

Le réseau social ne nécessite aucune installation particulière. Compatible avec tous les navigateurs (Internet Explorer, Firefox, chrome, etc.), il vous suffit de vous connecter en ligne pour accéder à votre compte. Le site, multi-supports, peut en outre être consulté sur ordinateur, tablette ou Smartphone.


Marche à suivre

Pour la marche à suivre, rien de spectaculaire. Le site fonctionne comme n'importe quel autre réseau social.

- Il suffit en effet de se rendre sur horsealot.com, puis de se connecter  à l'aide de son adresse e-mail ou d'un réseau social existant (Facebook, Twitter, Google+, etc.).

- Place ensuite à la customisation du profil, avec le téléchargement des photos de profil et de couverture, puis la sélection de diverses informations (profession, discipline équestre, etc.).

- Une fois le profil personnel créé, horsealot vous permet d'interagir avec vos amis.  Vous pouvez envoyer des invitations, commenter, liker et partager des informations (statut, photos, vidéos). Une messagerie privée vous permet également d'envoyer des messages plus personnels. En bref, un fonctionnement plutôt similaire à Facebook.

- Et puisque horsealot s'adresse aux amoureux des chevaux, vous avez la possibilité de créer une fiche pour votre cheval, pour ensuite gérer son programme d'entraînement directement via le réseau social. Un calendrier vous permet en outre de gérer au mieux l'emploi du temps de votre monture. Elément non négligeable pour les personnes s'occupant d'un cheval à plusieurs ! (pensionnaire, propriétaire, groom, etc.).

- Une fois votre profil personnel créé ainsi que celui de votre cheval, horsealot vous permet de mettre en avant vos activités (produits, marque, services, installations, etc.). Un élément intéressant pour les professionnels en panne d'inspiration pour leur stratégie commerciale !

- Et cela ne s'arrête pas là, puisque le réseau social offre une rubrique spécialement dédiée aux petites annonces, permettant d'acheter ou mettre en vente des chevaux ou du matériel.


Horsealot s'annonce donc comme un réseau social complet et très utile ! Et si vous n'êtes toujours pas convaincus, allez faire un tour sur les profils de Pénélope Leprévost ou Nicolas Delmotte, déjà connecté sur la plateforme !

Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

© 2020 par equinet.ch