weitere anzeigen
weniger anzeigen

J-1 avant le CSI Basel*****

Plus qu'une journée à patienter avant l'ouverture des feux de l'édition 2015 du grand CSI de Bâle ! Petit aperçu de l'évènement et de ce qui vous y attend.




Quatre jours de compétition envahiront demain la halle St-Jakob en accueillant les plus grands cavaliers du monde. Pour un des Grand Prix les plus rémunérés du monde, il va sans dire que de nombreux spectateurs sont attendus.

Au total, pas moins de 17 épreuves sont programmées, en incluant les épreuves amateurs. Et ce n'est pas tout ! Neuf des onze épreuves comptent pour le classement mondial, dont trois d'entre elles avec des points doublés. En tout, ce seront 90 cavaliers nationaux et internationaux qui prendront part à l'évènement, dont 30 des 40 meilleurs cavaliers mondiaux. Et pour les soutenir, pas moins de 6000 spectateurs sont attendus chaque jour ! Deux aires VIP, le « White Horse Club » et le « Black Horse Club » sont mises en place pour permettre de vivre encore plus intensément chaque parcours.


Les épreuves prévues ne sont pas des moindres... Le premier soir commence fort avec le Basel City Championships. Dans cette épreuve, les cavaliers ne montent pas exclusivement pour une récompense financière, mais également pour le très convoité « Basel Golden Drum » trophy.

Le lendemain, vendredi, après les épreuves amateurs du matin, les cavaliers pro vont entrer en piste pour le prix du Garage Nepple. Cette épreuve ne sera qu'un petit échauffement pour l'épreuve du soir, le LGT trophy , qui comporte un barrage pour promettre un beau spectacle.

Le samedi, le cheval suisse de l'année sera honoré entre deux épreuves. Puis pour finir en beauté le dimanche, 45 cavaliers se disputeront une épreuve à...160cm ! 15 d'entre eux seront qualifiés pour la grande finale, qui n'est autre que le Longines Grand Prix, une des plus grande épreuves mondiales !


Les cavaliers de CSO assureront donc un très beau spectacle, mais un autre « cavalier » non moins doué se donnera également en spectacle. Veuillez accueillir dignement le grand Lorenzo ! Le « flying frenchman », connu dans le monde entier pour ses numéros sur ses chevaux blancs, sera de la partie à Bâle. Attention les yeux, son nouveau numéro risque d'en ébahir plus d'un !



Pour ce qui est des cavaliers de saut qui prendront part à la compétition, nous sommes encore une fois gâtés. Pour commencer avec nos cavaliers suisses, ils seront 19 au départ. Paul Estermann, Martin Fuchs, Steve Guerdat, Pius Schwizer pour ne nommer que les meilleurs. Luciana Diniz sera présente pour le Portugal, Bertram Allen pour l'Irelande,ou encore Reed Kessler pour les USA. Pour la France ce sont Roger Yves Bost, Pénélope Leprévost ou encore Kevin Staut qui, entre autres, feront le déplacement. Pour finir avec l'allemagne, nous auront droit à du spectacle avec la présence de Ludger Beerbaum, Marcus Ehning ou encore Hans-Dieter Dreher ! De quoi assurer de beaux barrages et de très belles épreuves ! 

Pour connaître la liste entière des cavaliers, rendez-vous sur la page du CSI Basel


Pour finir, les résultats seront disponibles en live sur le site du CSI Basel, et les épreuves pourront être suivies en live sur clipmyhorse.de

Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

© 2020 par equinet.ch