weitere anzeigen
weniger anzeigen

L'étrille américaine pour un cheval ripoliné !

L'étrille américaine, c'est quoi ?

L'étrille américaine est constituée de cercle en métal tangents, recouverts de petites dents. Un long manche en plastique permet une excellente prise en main.


Comment l'utiliser ?

Elle s'utilise dans le sens du poil et exclusivement sur les parties charnues, à savoir le ventre, l'encolure et la croupe.


Quand l'utiliser ?

Cet outil de pansage permet de décrasser les chevaux les plus boueux. Que l'on s'entende, ce gadget révolutionnaire fait des miracles sur la boue sèche. Pour la terre encore humide, aucune astuce, si ce n'est de prendre son mal en patience, et de troquer une séance de monte contre un travail à pied qui ne nécessite pas de seller le cheval. Les plus téméraires peuvent toujours tenter la douche, pas idéale en hiver lorsque les températures descendent en dessous de zéro, ou le frottage frénétique avec de la paille... Beaucoup d'efforts pour peu de résultats.

Mais revenons-en à nos moutons. Si l'étrille américaine fait des merveilles sur la boue sèche, elle permet également d'éliminer efficacement les poils morts durant la mue, et devient donc une alliée de taille pour les chevaux non tondus.

Et ce n'est pas tout ! Puisque elle décolle les poils souillés par la transpiration et par l'urine. L'étrille américaine devient donc le Must Have de tout cavalier qui se respecte !


Convaincus ? Rendez-vous sans plus attendre sur reitsport.ch pour commander la vôtre !  

Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

© 2021 par equinet.ch