weitere anzeigen
weniger anzeigen

La Saint-Valentin, je la fête avec mon cheval !

Le 14 février arrive à grand pas. Et qui dit 14 février dit fête des amoureux ! Pour beaucoup, la Saint-Valentin rime avec une invention perverse et commerciale, mise sur pied par les marchands dans l'unique but de faire de l'argent. Il semble pourtant que cette fête ne date pas d'hier. En effet, la plus ancienne carte de Saint-Valentin connue à ce jour est visible au British Museum de Londres et date de 1415 ! Un poème du Duc d'Orléans pour sa femme, lorsqu'il fut enfermé à la Tour de Londres après avoir été fait prisonnier à la bataille d'Agincourt. C'est beau l'amour !


Mais qu'est-ce que l'amour au juste ? Un sentiment intense, mêlant passion et tendresse. Un attachement certain. Et un cheval qui me trotte dans la tête. Parce que j'ai le sourire au lèvre à chaque fois que je le vois. Que mon soleil brille quand je suis sur son dos. Parce que c'est le plus beau, parce que c'est le plus fort !


La Saint-Valentin, c'est pour les amoureux. Et comme j'aime mon cheval, je la fête avec lui ! J'enfile mon pull thermique, mon bonnet, mon écharpe. Je prends ma lampe torche et ça y'est ! Je pars à l'aventure. Avec mon cheval. Pour la Saint-Valentin. On traverse la forêt, les pâturages ! Pas un bruit, sauf le vent, les sabots qui frappent le sol, les ailes des oiseaux qui dansent. Une pause au beau milieu d'une clairière et des cadeaux. Un paquet de bonbons pour lui. Et pour moi, lui. tous les jours. Parce qu'il me trotte dans la tête ! Et dans le cœur aussi...



N.B: Des offres spécial Saint-Valentin sont disponibles sur reitsport.ch. A vos clics ! 

Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

© 2021 par equinet.ch