weitere anzeigen
weniger anzeigen

Le cheval : une star du grand écran

Le cheval et en règle général les autres équidés ne sont pas uniquement les vedettes de nos coeurs et nos compagnons au quotidien, ils sont également les héros de nos rêves et les personnages préférés des plus jeunes dans les livres et des séries. Voici quelques exemples d’oeuvres cinématographiques que j’apprécie tout particulièrement spécialement réalisé pour la jeunesse. Ils essayent de transmettent certaines valeurs aux jeunes publique tel que : le respect envers les animaux, la patience, la persévérance, le gout de la découverte….

 

Zig Zag

Zig Zag, l'étalon zébré (Racing Stripes) est un film américain réalisé en 2005 par Frederik Du Chau. Comme dans le film Babe, sorti plut tôt en 1996, les héros sont des animaux parlants qui réalisent des actions surprenantes et amusantes.

Cette histoire raconte celle d'un zèbre abandonné, trouvé et sauvé par le propriétaire d’une petite ferme. Sa jeune fille va s'occuper du zèbre, nommé Zig-Zag, il va grandir et apprendre la vie grâce à l’aide et au soutient d’un poney shetland surnommé Tucker. Il va aussi découvrir un lieu situé de l’autre coté de la barrière: un hippodrome très réputé, et très riche. Zig Zag va alors décider de devenir un cheval de course, et tenter de gagner l'Open du Kentucky,. Il devra affronter des chevaux performants et entrainés dont Trenton's Pride, l'un de ses tourmenteurs lors de ses jeunes années. Il tombera désespérément amoureux de Sandy, une jument de CSO, qui va l'aider à trouver sa voie.

 


Flicka 

Flicka est un film américano-britannique réalisé en 2006 par Michael Mayer, inspiré du film sorti en 1943 et du roman de Mary O’Hara sorti en 1941 : Mon ami Flicka. Au Wyoming, Katy, une jeune fille de 16 ans, veut travailler au ranch familial mais son père s'y oppose et la pousse à finir ses études. Lorsque Katy trouve une jument sauvage, un mustang, elle y voit la une chance de prouver à son père et au reste du monde ce qu’elle vaut et ainsi se faire accepter dans le ranch. 

 
Grand Galop 

Grand Galop (En anglais connu sous le nom de The Saddle Club) est une série télévisée canado-australienne composée de 78 épisodes chacun ayant une durée de 25 minutes. La série à été créée par Jason Abelson et Kate Barris, elle est inspirée par les livres pour enfants de Bonnie Bryant. 

Synospis de la série: Max Regnery est le directeur d'un centre équestre appelé le Pin creux. Stéphanie et Carole sont deux élèves de ce centre équestre et font bientôt la connaissance d'une nouvelle cavalière, Lisa. Malgré des débuts plutôt difficiles à cause d’un accident lors d’une balade à cheval, les trois jeunes filles seront bientôt les meilleures amies du monde. Veronica Di Angelo, un cavalière riche et prétentieuse tente en vain de leurs faire la misère et de les séparer mais rien n’y fait les trois jeunes amies sortent toujours unies des aventures. 

Elles sont liées par la même passion : les chevaux. Elles décident alors de former un club nommé le « club du Grand Galop ». Leur devise : aimer et respecter les chevaux et s'entraider coûte que coûte.

 


Yakari

Yakari est une série franco-belge pour la jeunesse créée en1969. C’est une série inspirée d’une bande dessinée.

Celle ci est l’une des plus connues et les plus vendues en Europe ; elle a été traduite dans de nombreuses langues. La série a aussi été adaptée sur de nombreux supports, tels qu'en séries animées pour la télévision, jeux vidéo, romans, jouets et jeux de société. Le jeune indien a la particularité de pouvoir comprendre et parler la langue des animaux. Ses aventures le mènent à la rencontre de toutes sortes d'animaux d'Amérique du Nord. Son plus grand ami est un cheval mustang nommé « Petit-Tonnerre ». Il a un totem qui s'appelle « Grand-Aigle » ainsi que deux amis Graine-de-Bison et Arc-en-Ciel.

 


Spirit L’étalon des plaines 

Spirit, l'étalon des plaines (Spirit: Stallion of the Cimarron) est un film d'animation américain de Kelly Asbury et Lorna Cook, sorti en 2002. Le film raconte l'histoire de Spirit, un étalon qui vit en Amérique du Nord au xixe siècle pendant la conquête de l'Ouest.L'étalon sauvage Spirit naît dans les plaines vierges de l'Ouest américain, aux premières années de la Conquête. Son enfance est tout entière placée sous le signe du jeu et de l'aventure. Spirit découvre avec émerveillement l'immensité, les ressources infinies, la beauté majestueuse de sa terre natale. Jeune adulte, il devient le chef de sa bande.

Un soir, Spirit rencontre l'Homme. Pris au lasso, livré à un colonel sadique, il refuse de se faire dompter…

 


Si vos enfants ont déjà regardé toutes ses oeuvres je vous conseille de cliquer sur le lien suivant pour découvrir encore beaucoup d’autres films et séries. Vous y découvrirez également des films pour les plus grands.

https://www.senscritique.com/top/resultats/Les_meilleurs_films_sur_les_chevaux/632364

Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

© 2019 par equinet.ch