weitere anzeigen
weniger anzeigen

Le programme du CHI de Genève dévoilé!

 

Du 12 au 15 décembre prochain se tiendra le traditionnel concours hippique international de Genève. Le programme de la manifestation a été révélé ce week-end et promet encore une fois une nouvelle édition haute en couleurs!Les meilleurs cavaliers et chevaux de saut, dressage ainsi que les atteleurs fouleront la piste de Palexpo durant ces quatre jours pour nous offrir du sport au plus haut niveau.

 
Comme chaque année, une des quatre étapes du Rolex Grand Slam of Show Jumping se déroulera à Genève avec le Rolex Grand Prix le dimanche. Pour cette 59ème édition, on retrouve l'habituelle finale du Top 10 le vendredi soir. Cette épreuve est très appréciée du public puisqu'elle réunit sur la piste les actuels dix meilleurs cavaliers de la planète. Nous retrouverons aussi la Grande chasse le vendredi soir, épreuve qui nous réserve toujours de grands moments d'équitation avec notamment la traversée du lac et les obstacles naturels. Un prix de la FECH, réservée aux meilleurs chevaux suisses de 7 et 8 ans, permettra au public d'avoir sous leurs yeux les meilleurs produits issus de l'élevage suisse. Le cross indoor est toujours au programme cette année, mais aura lieu cette fois-ci le vendredi soir, et précédera la finale du Top 10. La coupe du monde d'attelage se déroulera également le dimanche, en fin de matinée pour laisser place ensuite au Rolex Grand Prix qui clôturera ces quatres jours de compétition.

 

 Cette année, quelques nouveautés viennent s'ajouter au programme. En effet, un CSI U25 réservé aux jeunes cavaliers de moins de 25 ans proposera plusieurs épreuves : Nous les retrouverons le jeudi, vendredi et samedi.

En plus de ce nouveau CSI, un Mastershow va réunir plusieurs disciplines en même temps pour offrir un véritable spectacle au public samedi soir. Saut, attelage, cross, voltige, dressage, horsemen se rejoindront sur la piste pour un moment unique et inédit.

 
Comme toujours, une piste d'animation proposera divers spectacles entre les épreuves sur la grande piste : démonstrations, élevage avec des jeunes chevaux suisses, baptêmes poneys et bien d'autres surprises vous feront patienter entre deux épreuves sur la grande piste.

 


Afin de ne pas rater l'occasion d'être présent à cette nouvelle édition, réservez la date d'ouverture de la billeterie, le 10 septembre ! Plus d'informations sur le site officiel du CHI de Genève, www.chi-geneve.ch

Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

© 2019 par equinet.ch