weitere anzeigen
weniger anzeigen

Un deuxième cheval succombe aux JEM

Ce samedi 30 août, la fête des Jeux Equestres Mondiaux (JEM) a pris une toute autre tournure à l'issue du parcours du cavalier anglais Harry Meade: Son cheval s'effondre et succombe à une crise cardiaque.

Wild Lone, hongre irlandais de 13 ans, avait pris le départ de l'épreuve du cross du concours complet. sous la selle de son cavalier Harry Meade. Le parcours se déroule bien, sans incident, et le tour est bouclé avec 26,4 points de pénalité. Ce couple avait déjà connu son heure de gloire, en se classant troisième du prestigieux concours de Badminton. Le cavalier et le cheval évoluaient ensemble en compétition  depuis neuf ans. 

Mais la tragédie arrive à la fin de leur parcours: le cheval s'effondre, le cavalier est en larmes et les vétérinaires de la FEI ne peuvent rien faire. Wild Lone ne se relèvera pas, emporté par une crise cardiaque.

Rappel: le 28 août, un cheval engagé dans l'épreuve d'endurance est mort suite à une chute, et sa cavalière a été transportée à l'hopital. Il semblerait que ce ne soit pas lié à un problème cardiaque pour ce cas, mais que la cause proviendrait de l'état du terrain. 

sources: le Monde & Grand Prix Replay

Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

© 2020 par equinet.ch