BLACK FRIDAY - Profitez dès maintenant des meilleures offres - Jusqu'à 60% de rabais et droit de retour prolongé jusqu'au 8.1.
cross
weitere anzeigen
weniger anzeigen

Une randonnée sur son dos

Voila le printemps de retour ! Et qui dit printemps dit retour des ballades, des galops sans fin, du soleil qui tape sur notre visage,... Le bonheur à l'état pur ! Pour bien commencer cette saison, pourquoi ne pas prendre une journée rien que pour soi et son cheval ? Après une longue semaine, on réserve le samedi dans son agenda pour recharger ses batteries ! Imaginez-vous seulement....



Vous arrivez de bonheur à l'écurie, un petit déjeuner à la main. Et une carotte pour votre cheval. Equipé(e) pour cette journée avec des bottes confortables, une veste bien chaude ou simplement une jaquette polaire suivant la température. Pourquoi ne pas manger votre déjeuner aux côtés de votre cheval dans son parc ? Une fois terminé, vous remontez ensemble pour vous préparer à cette magnifique aventure qui vous attend.

Mais cette fois, au lieu de mettre des guêtres de saut/ dressage, une selle classique, une martingale ou d'autres enrênements pour le travail, on sortira la selle western ou de randonnée si on en a une ( autrement, la selle normale fera l'affaire), les sacoches, la chabraque qu'on met pour aller se balader le dimanche. On prépare son cheval, sans oublier de remplir les sacoches : Un petit dîner pour le cavalier et pour le cheval, des réserves d'eau, un licol et une corde pour s'arrêter, un natel, éventuellement une carte ( ou le gps du natel de nos jours). Une chose importante : le natel dans la sacoche et non dans la poche, et la montre reste à l'écurie ! En partant, on se déconnectera du monde. Et hop, en selle !


C'est parti pour un tête-à-tête entre le cavalier, le cheval et la nature ! Le cavalier mène la danse : des heures à se balader au pas entre les sentiers de la forêt ? Des galops à perte de vue ? Des petits trots de temps en temps ? Ou un mix total, à lui de choisir ! Tout en ne dépassant pas les limites de sa brave monture. On découvre des chemins nouveaux, on dépasse les alentours dont on a l'habitude lors de balades, on s'aventure dans une nouvelle forêt, on marche jusqu'au bord du lac le plus proche, bref : on a le choix !

Cette randonnée et l'occasion d'entrer en contact avec la nature. D'écouter tout ce qu'elle nous dit. D'entendre les oiseaux dans les arbres, d'apercevoir un renard par ci, un chevreuil en train de brouter tranquillement par là. D'écouter le bruit régulier des sabots de son cheval sur le sol. Toc, toc, toc, toc... On se laisse transporter dans ce monde merveilleux. On ferme les yeux, on respire à fond et on oublie tout le monde extérieur. On vit à cet instant précis, on profite du moment que notre cheval nous offre, et rien que ça. Ce sont ces instants qui sont véritablement magiques. Laisser les rênes à son cheval, le laisser nous guider. Fermer les yeux, lâcher prise et se laisser aller au rythme de ces pas.

Après quelques heures de randonnées, une petite pause pic-nic, il est temps de rentrer à l'écurie, avant que le jour ne tombe. En rentrant, on n'oublie pas de remercier son cheval pour cette journée. Avec des carrotes, une bonne douche, un bon massage, des pommes, bref chaque cheval a ses préférences. Une fois de retour dans son pré/box, il est temps pour le cavalier de retourner dans le monde normal, tout en gardant ce qu'il a vécu durant cette journée dans un coin de sa tête, le sourire aux lèvres.  



Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

© 2020 par equinet.ch