C'est l'heure des cadeaux - faites vos achats maintenant en toute tranquillité et bénéficiez du DROIT DE RETOUR PROLONGÉ jusqu'au 08.01.2021
cross
weitere anzeigen
weniger anzeigen
L'article a été ajouté avec succès.

Kentucky Guêtres pour le saut Aero Elastic Armadillo - brun

Guêtres pour le saut Aero Elastic Armadillo - brun
Guêtres pour le saut Aero Elastic Armadillo - brun
   
CHF 156.90

Couleur: Marron

Taille de la protection jambière:

Stock: 0
Menu Icon
Date de livraison probable : 17.12.2020
Nous passons plusieurs fois par semaine des commandes répétitives auprès de nos fournisseurs pour offrir une disponibilité maximale ! Si l'article est disponible chez le fournisseur, nous vous l'enverrons dès qu'il arrivera.

A31217001

P Menu Icon Maintenant, assurer points bonus
Réf. d'article :
Utilisation:   La guêtre Armadillo Aero Elastic de Kentucky t’offre la meilleure...plus
Informations sur le produit "Guêtres pour le saut Aero Elastic Armadillo - brun"

Utilisation:
 

La guêtre Armadillo Aero Elastic de Kentucky t’offre la meilleure protection possible, et ce aussi bien à l’entraînement qu’en tournoi.
 

Équipement :

La guêtre possède une coque extérieure robuste constituée à partir de TPU ultra léger, mais cependant extrêmement stable, ce qui lui permet de résister aussi bien aux charges de choc que de pression. Les zones situées à hauteur des tendons fléchisseurs et des paturons sont pourvues d’une protection antichocs spéciale renforcée par des molécules D3O, de manière à offrir une protection ultime contre les blessures. Des expériences menées en laboratoire ont permis de prouver que les guêtres de saut produites par Armadillo absorbent les impacts jusqu’à 50% mieux que les autres guêtres à coque dure disponibles jusqu’ici sur le marché. Cela signifie qu’elles sont en mesure d’amortir un choc qui en temps normal briserait un os humain.

• Au niveau des tendons sont placées des ouvertures de ventilation permettant de prévenir une surchauffe du tissu conjonctif. La doublure intérieure en néoprène est elle aussi perforée, permettant ainsi à la guêtre de combiner une protection optimale avec un rembourrage agréable pour la peau et une activité respirante maximale.

• Au niveau des paturons, la guêtre de saut a été coupée plus haute que les guêtres à coque dure habituelles, de manière à offrir à l’articulation une liberté de mouvement maximale lors du saut. Une attention toute particulière a été apportée à la zone du métacarpe afin de ne pas gêner l’angle de flexion lors du saut.

Matériau:

Néoprène:

Le néoprène est un matériau en mousse produit à partir de caoutchouc synthétique. En raison de sa structure matérielle, il offre des propriétés isolantes optimales. Ce matériau semblable à de la gomme est produit en différentes épaisseurs et rigidités (plus il est épais, plus il est chaud, plus il est mousseux, plus il est flexible, mais également plus sensible). La forme et la fonctionnalité sont tout aussi importantes que le matériau.

En règle générale, le néoprène est doublé des deux côtés avec un tissu textile (nylon ou lycra), refermant la surface et diminuant ainsi le risque de détérioration. Le néoprène à surface lisse est doublé uniquement d’un côté et dispose d’une surface en caoutchouc fermée et lisse. Ce matériau est idéal pour fabriquer des bandes d’étanchéité à l’intérieur des vêtements en néoprène. À côté de la version doublée, il existe également une version non laminée. Les tissus en néoprène sont particulièrement élastiques et, grâce à leur capacité d’ajustement, possèdent également des propriétés d’isolation contre l’eau et la chaleur. Leur avantage réside tout particulièrement dans leur flexibilité, laquelle permet une grande liberté de mouvement. Leur sensibilité vis-à-vis des influences extérieures constitue cependant un inconvénient, car elle les contraints à devoir être régulièrement réparés.

 

TPU(TPE):

Les élastomères thermoplastiques sont des matériaux synthétiques qui indiquent un comportement similaire à celui des élastomères lorsqu’ils sont soumis à une température ambiante. En cas d’apport de chaleur, ils possèdent cependant la particularité de se déformer, montrant ainsi un comportement thermoplastique. Les élastomères « normaux » sont des molécules chimiques polymériques indiquant un maillage large. Les liaisons entre les molécules peuvent uniquement être défaites en détruisant le matériau lui-même.

Les élastomères thermoplastiques sont des matériaux dont les chaînes élastiques de polymères sont intégrées en matériau thermoplastique. Elles peuvent être traitées au moyen d’un procédé purement chimique en combinaison avec de hautes forces de cisaillement, une action thermique et finalement un refroidissement. Bien qu’aucune liaison chimique via une vulcanisation nécessitant un important investissement de temps et de température ne soit nécessaire, comme c’est par exemple le cas pour les élastomères, les éléments produits possèdent cependant quand même des propriétés élastiques du fait de leur structure moléculaire particulière. Une nouvelle action de chaleur et de cisaillement conduit à nouveau à une fusion et à une déformation du matériau. Cela signifie cependant aussi que, en termes de chaleur et de dynamisme, les TPE sont beaucoup moins résistants que les élastomères standards. Les TPE ne constituent donc pas des produits à même de remplacer totalement les élastomères conventionnels, mais font plutôt office de complément intéressant, du fait qu’il allie les avantages des thermoplastes en termes de traitement et les propriétés matérielles des élastomères.

Les élastomères thermoplastiques disposent sur certaines zones de points de liaisons physiques (forces de valence secondaire ou cristallite) qui se défont en cas de hausse de température, sans pour autant détruire les macromolécules. Cela leur permet de pouvoir être bien plus facilement traitées que des élastomères normaux. Ainsi, les déchets synthétiques ont eux aussi la possibilité d’être fondés de manière à être retravaillés.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les propriétés des élastomères plastiques n’évoluent pas de manière linéaire au fil du temps et de l’évolution des températures. Les deux caractéristiques essentielles physiques pouvant être mesurées sont la compression et le relâchement de tension. Par rapport au caoutchouc éthylène-propylène-diène, elles possèdent à court terme de mauvaises caractéristiques matérielles. La matière première est en outre chère. À long terme, c’est l’inverse qui se produit par rapport aux EPDM.

Du fait que le processus de traitement est similaire à celui des matériaux synthétiques thermoplastiques, des temps de cycles aussi courts sont possibles. Les élastomères thermoplastiques sont de plus en plus utilisés pour solidifier les joints des carrosseries automobiles. Ils peuvent être extrudés, moulés par injection ou par soufflage et sont en général préparés pour être prêts à l’emploi.


Fabricant:

Inspirées par la passion de Kentucky Horsewear pour l’art moderne et développées en collaboration avec Lars Nieberg, l’un des meilleurs cavaliers de saut au monde, et la palefrenière Anna Sünken, ces guêtres allient un design noble à des matériaux correspondant à l’état actuel de la technique en termes de protection, de confort et de liberté de mouvement.


Dans le cas où tu aurais une question concernant les tailles ou si tu as tout simplement une quelconque incertitude – n’hésite pas à nous appeler au : 0800 454 656. Notre équipe d’experts se tient en tout temps à ta disposition pour t’aider à faire le meilleur choix.

Fonction textile: respirant
Marque: Kentucky
Couleur: brun
Taille: demi-sang
Lire, écr. et débatt. des analyses...plus
Évaluations de clients pour "Guêtres pour le saut Aero Elastic Armadillo - brun"
Écrire une évaluation
Les évaluations sont publiées après vérification.
Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Fragen 0
Utilisation:   La guêtre Armadillo Aero Elastic de Kentucky t’offre la meilleure...
Aucune question na été posée sur ce produit.
© 2020 par equinet.ch