Conditions de paiement et livraison

Conditions de livraison

Pour le moment, equinet.ch livre uniquement en Suisse et au Liechtenstein. Toutefois, nous livrons exceptionnellement à l'étranger. Veuillez nous contacter si vous souhaitez être livré à l'étranger.

Les livraisons en Suisse sont généralement gratuites, ce qui signifie qu'aucun frais de port ou d’emballage ne sont prélevés. Cette offre n'est cependant pas valable pour les livraisons de nourriture, qui sont soumises aux tarifs suivants: 

1-2 sacs 3 sacs 4 sacs 5 sacs 6 sacs 7 sacs 8 sacs 9 sacs à partir de 10 sacs
livraison gratuite 20,70 27,60 34,50 41,40 48,30 55,20 62,10 69,00

 

1. Retrait à Langenthal

Tu peux simplement passer ta commande dans notre boutique en ligne et venir la retirer chez nous à Langenthal. Si tu effectues ta commande avant 14.30h et reçois un e-mail de confirmation, tu peux venir chercher ta commande à Langenthal le jour même jusqu’à 18h.

2. Envoi par poste

Ta commande est soigneusement emballée par notre partenaire logistique puis immédiatement envoyée par la poste suisse, afin de s'assurer qu'elle arrivera chez toi en bon état. Si la livraison ne se déroule pas comme prévu, n’hésite pas à nous contacter au plus vite.

Si tu passes commande avant 14.30h et que nous avons tous les articles souhaités en stock, nous expédions le jour même ton colis par la poste. La livraison se fait ensuite selon le mode choisi.

Economy courrier B

La livraison s'effectue par la poste dans un délai de 2 à 4 jours ouvrables après la commande. Cela est cependant seulement valable pour les produits livrables. Les commandes comportant des articles livrables et non-livrables ne sont pas automatiquement divisées et envoyées séparément. Pour diviser la commande, nous te prions de bien vouloir contacter notre service client.

Courrier A

Si ta commande arrive chez nous avant 14.30h, elle sera chez toi le lendemain. Ceci est seulement valable pour les produits livrables. Les commandes comportant des articles livrables et non-livrables ne sont pas automatiquement divisées et envoyées séparément et n'arriveront donc pas le lendemain. Pour diviser la commande, nous te prions de bien vouloir contacter notre service client.

Articles encombrants et paquets trop grands

Pour les paquets de grande taille et les articles encombrants (p.ex. les cravaches), notre service logistique choisit le partenaire de transport en fonction des besoins. Il est donc possible que le colis soit livré par DPD.

Attention: Il est possible que des produits ne soient plus en stock. Si nous devons les commander chez le fournisseur, il est possible que le délai de livraison se prolonge.

Express 

La commande Express garantit une livraison le lendemain (le matin jusqu'à 9.00h) pour toutes les commandes effectuées jusqu'à 14.30h (jours ouvrables). La livraison se fait avec le mode d'expédition "lune" de la Poste Suisse. La condition requise est que les articles commandés soient en stock. Cela est toujours indiqué lorsque tes articles sont affichés dans le panier.

Possibilités de paiement

Sur facture

Une fois ta solvabilité prouvée, tu peux payer sur facture. Le délai de paiement de la facture est de 30 jours. Nous te prions de bien vouloir respecter ce délai de façon à t'éviter des frais de rappel.

Nous agissons dans le respect de la nature et faisons en sorte d'économiser le papier. Les factures sont envoyées uniquement par e-mail au format pdf. Si une facture papier est souhaitée, merci de contacter notre service client (info@equinet.ch).

Si tu ne respectes pas le délai de paiement de 30 jours, tu recevras le mois suivant une facture mensuelle de MF Group par la poste. La facture mensuelle te donne la possibilité d'effectuer ton paiement de manière échelonnée. MF Group propose en tant que prestataire externe le moyen de paiement "achat sur facture". Lors de la conclusion du contrat d’achat, MF Group reprend la créance et gère les modalités de paiement correspondantes. Lors de l‘achat sur facture tu acceptes en plus de nos Conditions Générales également celles de MF Group (https://www.mfgroup.ch/AGB_Files/PP_AGB_Checkout_fr.pdf). La première facture (celle qui arrive avec la commande) coûte CHF 1.50. Merci de bien noter que MF Group facture des frais d'administration de CHF 2.90 pour chaque quittance supplémentaire ainsi que des frais selon les Conditions Générales de MF Group. pour un paiement partiel ou tardif .

Cartes de crédit (MasterCard et VISA)

Nous acceptons les paiements au moyen des cartes de crédit MasterCard et VISA.

Postcard

Il est également possible de payer les commandes du magasin en ligne avec une postcard.

Attention: Nous agissons dans le respect de la nature et faisons en sorte d'économiser le papier. Les factures sont envoyées uniquement par e-mail au format pdf. Si une facture papier est souhaitée, merci de contacter notre service client (info@equinet.ch).

 

Surtaxe pour petite quantité

Nous mettons tout en œuvre afin de te livrer ta commande le plus rapidement et le plus efficacement possible. Nous prenons donc en charge les frais de transport. Ainsi, tu n'as pas besoin de te préoccuper des taxes postales. Pour que nous puissions t'offrir cette prestation gratuite, ta commande doit cependant dépasser une valeur minimale de CHF 49.00. Si le montant de la commande ne dépasse pas cette valeur, nous te facturerons 8.00 CHF.- supplémentaires pour le traitement et les frais de port.

La valeur minimale de commande s'établit à partir de la valeur de la marchandise après déduction de tout éventuel bon. Veille donc à ce que la somme soit supérieure à la valeur minimale de commande après déduction du bon. Dans le cas où tu n'arriverais juste pas à la somme, tu trouveras ici quelques petits conseils d'objets dont on peut toujours avoir besoin :-)

© 2018 par equinet.ch