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Conditions de paiement et livraison

Nous souhaitons être transparents vis-à-vis de nos clients. Si Internet permet de commander des articles de manière simple et rapide, cela engendre des coûts. De nombreux collaborateurs œuvrent en amont, que ce soit pour emballer et envoyer les commandes, récupérer les produits dans nos stocks ou exécuter le processus de paiement au niveau comptable. Sans oublier l’envoi du paquet en soi : les livreurs se déplacent, les centres de logistique ont besoin d’électricité, de main d’œuvre, de logiciels et de serveurs pour nous indiquer où se trouvent nos paquets. Il n’est pas étonnant qu’une plus grande dépense en énergie et donc en argent soit occasionnée par l’envoi d’articles plus lourds. Cela se reflète dans nos coûts d’envoi, c’est pourquoi les articles particulièrement lourds et volumineux portent la mention « bien encombrant » ou « cargo ». Il en va de même pour les frais de paiement. Chaque transaction occasionne des coûts, que nous partageons de manière transparente avec nos clients. Si nous offrions une livraison gratuite, nous serions contraints de dissimuler les coûts de tels services dans le prix de nos produits ou de faire des économies sur la qualité. Aucune de ces options n’est envisageable pour nous – nous préférons prendre nos clients au sérieux et les traiter avec le même sérieux.

 

1. Conditions de livraison

Pour le moment, equinet.ch livre uniquement en Suisse et au Liechtenstein. Toutefois, nous livrons exceptionnellement à l'étranger. Veuillez nous contacter si vous souhaitez être livré à l'étranger.

Les livraisons en Suisse sont effectués avec Green Delivery ou Next Day Delivery et coutent CHF 4.90.- A partir d'une valeur de la commande de CHF 149.- la livraison est gratuite. Toutes les commandes (si les articles sont en stock et que la commande est passée avant 14h30) sont expédiées le jour même et livrées le jour ouvrable suivant.

Pour les livraisons en Suisse, les méthodes et les frais d'expédition suivants sont applicables :

Green Delivery Priority, CHF 4.90

Votre commande vous est livrée de manière écologique par une voiture électrique de Quickpac. Dans la mesure où la commande a été effectuée en semaine avant 14.30 et que tous les articles sont en stock, votre paquet vous est envoyé le jour même et vous est livré par Quickpac le jour ouvrable suivant. Ce mode de livraison n'est pas disponible dans toutes les régions de Suisse.

Next Day Delivery, CHF 4.90

Dans la mesure où la commande a été effectuée en semaine avant 14.30 et que tous les articles sont en stock, votre paquet vous est envoyé le jour même et vous est livré par DPD le jour ouvrable suivant.

PostPac Priority, CHF 6.90

Dans la mesure où la commande a été effectuée en semaine avant 14.30 et que tous les articles sont en stock, votre paquet vous est envoyé le jour même et vous est livré par la Poste Suisse le jour ouvrable suivant.

SwissExpress "Lune", CHF 29.00

Dans la mesure où la commande a été effectuée en semaine avant 14.30 et que tous les articles sont en stock, votre paquet vous est envoyé le jour même et vous est livré le jour suivant (lu-sa) avant 9.00.

Encombrants Next Day Delivery, CHF 25.00

Votre panier contient des articles qui ne peuvent plus être envoyés dans un paquet standard. Nous nous voyons par conséquent obligés de vous envoyer votre commande en mode "article encombrant". Dans la mesure où tous les articles sont en stock et que votre commande a été effectuée en semaine avant 14.30, votre commande vous est envoyée le jour même et livrée par DPD le jour ouvrable suivant.

Cargo, CHF 95.-/1 palette,  CHF 140.-/2 palettes, CHF 180.-/3 palettes, à partir de CHF 1900.- de valeur de la commande livraison gratuite

es articles de taille, longueur ou poids excédentaire (toute caractéristique ne rentrant pas dans les critères de la Poste) sont livrés par Cargo Domicile. En règle générale, notre service-clients vous contacte au préalable pour discuter d'une prise en charge des frais de transport. En principe, la livraison a lieu dans un délai de quatre à six jours ouvrables. Les délais de livraison mentionnés sont soumis à la condition que la toute marchandise soit disponible en stock.

Retrait Langenthal, gratuit

Vous pouvez récupérer votre marchandise à la Chasseralstrasse 3 à Langenthal. IMPORTANT : Vous recevrez un e-mail dès que votre commande est prête. Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 9.00 à 12.00 et de 13.00 à 17.00.

Retrait dans l'une des filiales PickMup, gratuit

PickMup est le service de retrait pratique du groupe Migros. Dans la mesure où tous les articles sont en stock et que la commande a été effectuée en semaine avant 14.30, la marchandise est envoyée le jour même à votre station PickMup. IMPORTANT : Vous recevrez un e-mail de la Migros pour vous avertir que vous pouvez venir chercher votre paquet. Vous disposez d'un délai de 14 jours pour récupérer votre commande. Si cette dernière ne correspond pas à vos attentes, vous pouvez la renvoyer gratuitement depuis votre filiale PickMup. Plus d'informations sur PickMup vous trouvez ici.

Retrait Cargo à Langenthal, gratuit

Les articles encombrants (taille, longueur et poids excédentaires) peuvent être récupérés directement à la Eisenbahnstrasse 46 à 4900 Langenthal. IMPORTANT : Après avoir reçu une confirmation par e-mail, vous disposez d'un délai de 12 jours pour venir récupérer votre marchandise. Horaires d'ouverture : du mercredi au vendredi de 9.00 à 12.00 et de 13.30 à 16.00.

 

Attention : Pour que les délais de livraison mentionnés ci-dessus puissent être respectés, il faut que tous les articles de la commande soient en stock. Il est possible que les produits ne soient plus en stock. Si nous devons les commander à nouveau auprès du fournisseur, le délai de livraison peut s'allonger. La date de livraison prévue est indiquée dans la boutique en ligne. Avant finaliser la commande, il est possible de la diviser (4,90 CHF). De cette façon, les articles en stock seront immédiatement expédiés selon le mode d'expédition choisi. Les articles manquants seront ensuite livrés avec un deuxième envoi.

  

2. Possibilités de paiement

Sur facture (CHF 1.95)

Si vous choisissez le mode de paiement "facture", nous procédons à une vérification de solvabilité. Dans la mesure où cette dernière donne lieu à un résultat positif, vous avez accès au paiement "sur facture". Le délai de paiement s'élève à 30 jours. Nous vous prions de respecter ce délai de paiement afin de nous éviter de devoir vous facturer des frais de rappel inutiles. .

Achat sur facture avec option de paiement échelonné (MF Group)

Grâce à la facture mensuelle MF Group vous pouvez payer simplement vos achats en ligne sur facture, avec option de paiement flexible. MF Group propose en tant que prestataire externe le moyen de paiement "achat sur facture". Lors de la conclusion du contrat d’achat, MF Group reprend la créance et gère les modalités de paiement correspondantes. Lors de l‘achat sur facture vous acceptez en plus de nos Conditions Générales également celles de MF Group (mfgroup.ch/fr/agb).

Veuillez noter qu’à chaque facture s’ajoutent des frais d’administration selon des conditions générales de MF Group. Des frais supplémentaires peuvent être dû à l’option de paiement partiel ou à des paiements retardés selon les conditions générales de MF Group.

Cartes de crédit

Nous acceptons les paiements via MasterCard et VISA. Nous attirons votre attention sur le détail suivant : le montant est débité de votre carte de crédit même si la marchandise n'est pas encore disponible au moment de la commande.

En cas d'annulation, le montant de la commande est remboursé sur la carte de crédit utilisée pour le paiement. Ce mode de paiement est gratuit.

PostFinance

Vous avez la possibilité de payer votre commande avec PostFinance E-Finance et Postcard. Les deux modes de paiement sont soumis à une taxe s'élevant à 2.5 % de la valeur totale de la commande.

En cas de retour, les taxes de paiement ne peuvent malheureusement pas être remboursées. PayPal Vous payez votre commande avec votre compte

TWINT

Vous payez votre commande directement depuis votre compte TWINT via l'application mobile. Ce mode de paiement implique une taxe s'élevant à 1.5 % de la valeur totale de la commande. En cas de retour, les taxes de paiement ne peuvent malheureusement pas être remboursées.

Nous attirons votre attention sur le détail suivant : en cas de division de la commande, nous prélevons une taxe supplémentaire de CHF 4.90.-. Cette taxe est facturée avec la commande et ne peut être remboursée.

En cas d'annulation complète de la commande, les taxes appliquées pour les modes de paiement sont remboursées. Nous procédons également à un remboursement des taxes pour tout défaut de produit dont la responsabilité nous incombe.

 

3. Taxes pour petites quantités

De quoi s'agit-il ?

Les commandes dont la valeur est inférieure à CHF 50.- sont soumises à une taxe pour petites quantités de CHF 9.-. Cette taxe permet à nos clients de profiter de tarifs plus attractifs lors de l'achat de petits produits.

En quoi cette taxe m'est-elle profitable ?

Le traitement de petites commandes composées de produits bon marché impliquent pour nous un travail disproportionné par rapport au montant de la marchandise. Nous souhaitons néanmoins vous proposer les prix les plus attractives possibles. Les articles particulièrement bon marché (par ex. une longe ou une pierre à lécher) sont souvent achetés en même temps que des articles plus chers ou de plusieurs articles similaires. Cette configuration occasionne moins de coûts internes car le traitement de commandes composées d'un plus grand nombre de produits occasionne comparativement moins de travail que celui de commandes composées d'un seul article. Nous avons donc décidé de baisser le prix de ce type de produits. Cela dit, nous nous voyons également dans l'obligation de prélever une taxe pour petites quantités lorsque le montant d'une commande est inférieur à CHF 50.-, afin de couvrir nos frais internes. Il est donc avantageux de commander les produits bon marché en plus grande quantité ou de joindre d'autres produits à la commande.

La valeur de commande effective est calculée après déduction d'éventuels bons d'achats. Nous vous prions par conséquent de prendre en compte la déduction de vos bons afin de vous vous assurer que le montant de votre commande est supérieur à la valeur de commande minimale.

 

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