Retours

Nous faisons une différence entre les articles que tu peux nous renvoyer et ceux que tu ne peux pas renvoyer. De manière générale, toutes les marchandises que tu commande peuvent être retournées. Les exceptions sont mentionnées sur le site internet et sont expliquées plus en détail ci-dessous.

 

Les articles qui peuvent être retournés

Tous les articles qui peuvent être retournés doivent être renvoyés dans les 30 jours à partir de la date de facturation. Voici la marche à suivre :

La marchandise que tu souhaites retourner doit être envoyée dans les 30 jours et dans l'emballage d'origine. Merci de veiller à ce que l'étiquette soit toujours sur l'article et que l'article soit toujours neuf, n'ait pas été porté ou lavé et qu'il soit toujours dans son état d'origine sans quoi tu ne peux pas nous renvoyer la marchandise.

Les chaussure, chaps et bottes doivent être renvoyés dans l'emballage d'origine intact. Merci d'utiliser le paquet de equinet.ch pour emballer tes articles avant de les renvoyer. Attention : Merci de ne pas utiliser l'emballage d'origine des chaussures, c'est à dire le carton à chaussure, directement comme paquet pour renvoyer les articles.

Merci de remplir le bon de retour et de le joindre au colis. Si tu peux, indique-nous également pourquoi tu nous retournes le colis. De cette façon, nous savons ce que nous devons faire pour nous améliorer et saurons par la suite éviter les retours inutiles. Tu peux garder la facture originale, tu en auras besoin lorsque tu règleras les autres articles que tu as commandé.  Si jamais tu as payé par carte de crédit, le montant des articles retournés te sera restitué sur ton compte de carte . 

Merci d'envoyer les retours par la poste à cettte adresse:

equinet.ch
Retouren
Chasseralstrasse 3
CH-4900 Langenthal

Merci de bien noter que le paquet doit être suffisamment affranchi. Les frais de retour sont à ta charge.

Merci également de noter que nous ne pouvons pas prendre la responsabilité des retours perdus ou retardés. Nous te recommandons donc de suivre le colis à l'aide du suivi des colis. Nous prenons la responsabilité du paquet dès que nous le réceptionnons arrive à notre entrepôt. Nous t’enverrons un courriel pour confirmer la réception de tes retours.

Les articles qui ne peuvent pas être retournés:

Les articles qui ne peuvent pas être retournés seront mentionnés comme tels sur le site. En principe les articles qui ne peuvent pas être retournés sont les suivants :

  • Les sous-vêtements et les maillots de bain

  • Les articles de la catégorie non-textiles. Par exemple : les produits de beautés, les articles de maroquinerie, les lunettes de soleil, les montres, les cravates, les bijoux.

  • Les articles soumis à des actions. Par exemple : les articles soldés

  • Les articles avec la mention « cet article ne peut pas être retourné »

  • Les articles que nous avons commandés exprès pour vous ou qui ont été faits sur mesure ou ajustés pour vous.

  • Les articles soumis à des réductions spéciales ne peuvent pas non plus être échangés ou retournés

Exceptions concernant les articles qui ne peuvent être retournés:

- Les articles défectueux
- Les articles auxquels il manquerait des pièces
- Les articles qui ont été livrés dans un mauvais état

Dans ces trois cas, nous nous engageons à t'envoyer une contrepartie équivalente. Si ça devait ne pas être possible nous te rembourserons l'équivalent. Si un de ces cas devait t'arriver, merci de nous contacter avec les numéros de référence nécessaire afin que nous puissions y remédier.

Retour de marchandise défectueuse
Voici la marche à suivre si tu recois des marchandises défectueuses ou que les défauts tombent sous la garantie :

1. Remplis attentivement le formulaire suivant sur les marchandises défectueuses
2. Emballe la marchandise défectueuse ainsi que tout l'équipement qui va avec et envoie le paquet, de préférence en recommandé, à l'adresse mentionnée ci-dessus.

Dès que nous recevons le paquet, nous te contacterons en ce qui concerne la garantie et le déroulement de la réparation.

Si tu as encore des questions en ce qui concerne les retours et les marchandises défectueuses, n'hésites pas à nous contacter par e-mail à info@equinet.ch ou par téléphone au 0800 332 266. Nous te renseignerons volontiers!

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