Home
Shop
Petites annonces
Annuaire
Agenda
Forum
Login
 
Dossiers & articles
En images
News
Nos partenaires
Contact
Aide
 
 
 


  L'actualité hippique


Afficher toutes les news

 
 

17.02.17

Equietudes, un nouveau Salon dédié au bien-être du cheval

Le 18 mars prochain se tiendra au Domaine de Chantilly, en France, le nouveau Salon ÉquiÉtudes, accueillant les premières rencontres pour le bien-être du cheval de sport. 

« Les ÉquiÉtudes s’adressent à tous les cavaliers, amateurs ou professionnels, de toutes disciplines, désireux d’aller plus loin dans la performance grâce à un cheval serein et sans souffrance, mais également aux professionnels – entraîneurs, selliers, enseignants, vétérinaires... – de la filière équestre. » peut-on lire sur le site du Domaine de Chantilly.

Né de la rencontre entre Sophie Bienaimé, la directrice des Grandes Écuries -qui organise égelement les spectacles de Chantilly- avec Annette Rancurel, scientifique de formation et Conseillère technique de Cheval Savoir, ce premier Salon a pour objectif de développer une équitation consciente et responsable tout en préservant la santé physique et mentale du cheval de sport.  

 

Programme riche et varié

Tout au long cette longue journée se succéderont six conférences, ainsi que plusieurs démonstrations qui permettront à qui le souhaite de repartir avec des exercices à effectuer à la maison, car le salon se veut avant tout utile. 

Parmi les invités de renom, on pourra notamment entendre l'éthologue Hélène Roche, auteure de plusieurs livres dédiés au bien-être du cheval ou encore Gillian Higgins, kinésithérapeute pour humains et équidés. Cette dernière est surtout connue pour ses peintures sur chevaux révélant le squelette ou la musculature de l'animal, dessins qui vont en quelque sorte s'animer lors des déplacements du cheval.

A découvrir également, une démonstration de Pilates pour chevaux !  Une gymnastique travaillant sur les muscles profonds et les articulations.

L'importance pour l'animal du matériel, comme le mors ou la selle, sera également abordée.

Et bien entendu, comme dans tout Salon un espace sera dédié à la présentation de produits.

 

Autres activités sur le Domaine de Chantilly 

Les inscriptions sont désormais ouvertes, et si vous faites le déplacement, si vous pourriez en profiter pour prolonger le séjour en visitant les Grandes Ecuries et le Musée du Cheval ou en assistant aux présentations de dressage quotidiennes. En revanche pour spectacle, qui est toujours très attendu dans ce lieu chargé d'Histoire, il faudra patienter jusqu'au 2 avril, jour de la première représentation de Métamorphoses, la nouvelle production annuelle.  

MBD/www.equinet.ch

 

Réservations et horaires : http://www.domainedechantilly.com/fr/event/equietudes/

  



Plus d'infos:http://www.cheval-savoir.com/2107-equietudes-conferences-salon-bien-etre-cheval-chantilly
Retour à la page précédente

Commentaires pour cet article - Ajouter un commentaire
Il n'y a pas encore de commentaires


Ajouter un commentaire

 

 


 

Ce site existe grâce au soutien de nos partenaires. Nous les en remercions. - Afficher la liste de nos partenaires

 

 


Temps nécessaire à la requête: 0.011918 sec.
affichages:
prévu pour un affichage 1024 x 768
© ce site a été développé par